Recycl'éco

Ce chantier mis en place depuis 2007 par l'association, est né du constat que la multiplication des équipements et leur durée de vie de plus en plus courte génèrent une masse importante de DEEE* (déchets d'équipements électriques et électroniques) à éliminer et la diffusion dans l'environnement de sous produits polluants.

Recycl'éco s'inscrit dans une démarche de développement durable en récupérant les DEEE*

(du fer à repasser à la machine à laver, en passant par le réfrigérateur et l'ordinateur).

L'objectif est la revalorisation de ces produits pour les vendre dans une démarche solidaire.

Les déchets non revalorisables suivent un processus de recyclage dans le respect des normes environnementales.

L'Association vous propose son service d'enlèvement gratuit, à domicile, pour l'électroménager et les meubles

sur Ajaccio en téléphonant au : 06 32 77 79 20 ou dépôt libre à la Recyclerie.

Les appareils collectés seront valorisés et revendus à tout public

avec des tarifs préférentiels.

Nous collectons aussi pour les entreprises.
Pour tout renseignement, nous contacter au :
04.20.03.73.84

L'Association est financée par :