bandeau logos entête 1 corrigé.jpg

d'électroménager
de meubles
EDITO

Iniziativa est une association créée en 2007 qui a pour objet l'insertion professionnelle.

Elle permet à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Ils mettent en œuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement.
Fondés sur la mise en situation de travail des personnes présentant des difficultés sociales et professionnelles, les ACI développent des activités d'utilité sociale qui ne sont rentables ni dans les conditions de droit commun, ni dans le cadre des entreprises d'insertion, en raison des contraintes d'organisation qui leur sont propres.

Iniziativa propose à tous la possibilité de s'équiper en informatique et électroménager et tend à disséminer des bonnes pratiques dans les habitudes alimentaires en proposant des paniers de légumes issus de l'agriculture raisonnée.

L'article L322-4-16 du code du travail rappelle que " l'insertion par l'activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Elle met en œuvre des modalités spécifiques d'accueil et d'accompagnement."

L'article L322-4-16-8 précise que " les ACI assurent l'accueil, l'embauche et la mise au travail sur des actions collectives de personnes (...) et organisent le suivi, l’accompagnement, l'encadrement technique et la formation de leurs salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d'une insertion professionnelle durable"

Fiche d'identité

organigramme2023 19_10_23.jpg

Représentant légal : Mme Nora ETTORI

N° siret : 499 019 479 00041

Code Ape : 8899 B

Secteur d'activité : IAE - Recyclage DEEE, Espaces Verts et Repassage/Couture.

Nombre de salariés : 20 permanents

et 85 salariés en insertion.

Adresse : Z.A. Stiletto

(en dessous de l'ancien Magicstock)

Ville : 20090 Ajaccio

e.mail : encadrants-recyclerie@iniziativa.fr